LA COMMUNE DE BUHL – 3350 habitants – RECRUTE UN REDACTEUR (H/F) EN CHARGE DES AFFAIRES ADMINISTRATIVES ET DOMANIALES

Le mot du maire

24 mai 2020

Buhloises ,Buhlois,

Le moment que nous vivons aujourd'hui est un moment fort dans un contexte particulier et inédit.
Mes premières pensées vont bien sûr à nos concitoyens qui ont été touchées directement ou indirectement par ce terrible virus, à notre colistier Jean-Louis CORTI actuellement en convalescence et à tous ceux qui ont pu souffrir de l'isolement et de la solitude durant ces 2 derniers mois.
C'est donc avec beaucoup de solennité et une émotion sincère que je deviens aujourd'hui le premier magistrat de notre village et je remercie chaleureusement le conseil municipal pour la confiance qu'il vient de m'accorder.
Je souhaite également remercier les électeurs qui m'ont renouvelé leur confiance le 15 mars dernier. Cette confiance m'honore et je mesure pleinement la responsabilité qui est désormais la mienne. Je serais le Maire de tous les habitants, disponible, à l'écoute, préoccupé par le bien-être de mes administrés, comme je l'étais déjà en tant qu'Adjoint au Maire.
Avec une équipe renouvelée et engagée à mes côtés, nous aurons à cœur de préparer l'avenir de notre commune en répondant aux attentes de tous les concitoyens. Merci à vous, chers colistiers, de m'avoir fait confiance et d'être prêts à relever les défis qui nous attendent. Le temps de la campagne et de la bataille politique est passé, aussi j'invite l'opposition, au-delà de nos divergences, à participer en bonne intelligence et dans un esprit non polémique, au travail collectif pour le bien être des Buhloises et Buhlois.

Le contexte particulier dans lequel se trouve notre pays aujourd'hui, nous oblige à une vigilance accrue, à prendre nos fonctions avec la plus grande rigueur mais également avec beaucoup d'humilité face à de nouvelles règles et normes, à des incertitudes, des difficultés économiques et sociales à venir.
L'échelon communal, nous l'avons vu dans cette crise, est le maillon démocratique essentiel de notre République. A ce titre, je souhaite saluer les actes de solidarités et d'entraides qui ont vu le jour dans notre village : la mobilisation des commerces et de services pour la livraison de courses aux plus fragiles et aux aînés ainsi qu'aux personnels soignants mobilisés, les bénévoles qui ont assurés les livraisons, les couturiers et couturières qui se sont rapidement lancés dans la fabrication de masques. Je souhaite remercier également toutes celles et ceux qui ont assurés les services de premières nécessités pour une continuité économique nécessaire et utile, le personnel des commerces alimentaires, les boulangers, les bouchers, les agriculteurs, les restaurateurs qui proposent des plats à emporter, les livreurs, les éboueurs, les administrations.

Merci au services de la commune, qui ont durant cette période assurés la continuité des services, à l'administratif, au pôle petite enfance, au service technique ou à l'entretien.

Et bien entendu, je souhaite toute dire notre profonde reconnaissance et notre grand respect aux professionnels de santé, médecins, infirmières et infirmiers, aides-soignants, aux sapeurs-pompiers, aux ambulanciers, aux forces de l'ordre qui ont été en première ligne pendant de si longues semaines.
Pour clore mon propos, je tiens à saluer le travail accompli au cours des 12 dernières années par le Maire sortant, M. Fernand DOLL. Au nom de l'ancienne équipe majoritaire, nous le remercions pour son investissement et son dévouement pour notre commune. C'est avec la même exigence, animé par la passion de l'engagement public, sous le signe de l‘action concrète et de la proximité que je souhaite inscrire le mandat qui s'ouvre aujourd'hui.

Avec vous, pour Buhl, ensemble, créons notre futur.
Merci.

LE MAIRE YVES COQUELLE

 

 

Carte de Buhl