🎄 La municipalité de Buhl vous souhaite une très belle Année🌠
Logement type F2 à louer Résidence Mathias (voir annonce ci-dessous)

Le mot du maire

31 DECEMBRE 2020

Chers Buhloises, chers Buhlois,
En cette nouvelle année, comme le veulent nos coutumes nous allons formuler nos traditionnels vœux de santé, bonheur et réussite. Plus que jamais, après une année 2020 qui a bousculé nos certitudes et nos habitudes, qui nous a privé de certaines de nos libertés, qui a endeuillé un grand nombre de nos familles et surtout qui a montré la fragilité de tout un système face à un ennemis microscopique, nous voulons croire en ces vœux de retour à la sérénité.
Mes chers concitoyens, même si nous savons que l'année 2021 nous apportera encore son lot d'incertitudes, nous avons tous appris de cette crise. De belles solidarités, des nouvelles façons de vivre ensemble, un retour à l'essentiel et aux fondamentaux. Avec à la clé un besoin grandissant d'aller vers l'avant et d'avancer.
Avec la municipalité, nous travaillons au quotidien pour que les projets de Buhl avancent. A ce titre je suis particulièrement heureux de l'aboutissement des travaux de la rue St Pirmin qui achève la réfection et l'embellissement du quartier autour de l'Eglise.
Afin de mieux communiquer avec vous, nous avons également mis en place une application qui vous permets d'être informé par une notification de ce qui se passe à Buhl : évènements, actualités, alertes ou informations générales. Je vous invite donc toutes et tous à télécharger l'application gratuite « Infos Commune » par laquelle vous pouvez également nous interpeller via le formulaire de contact.
Comme nous nous y étions engagé dans notre programme, nous avons voté le versement d'une subvention de 500 euros pour accompagner les projets de développement durables de nos concitoyens pour la mise en place de panneaux photovoltaïques ainsi qu'une aide de 150 euros pour l'achat d'un vélo électrique.
La commune de Buhl est également totalement mobilisée pour la recherche et l'accompagnement à l'installation d'un nouveau médecin généraliste. Nous explorons toutes les pistes et toutes les possibilités qui s'ouvrent à nous dans un contexte actuel de pénurie de médecins généralistes en zone rurale.
Croyez bien que nous sommes déterminés à préparer l'avenir de notre village, à affirmer son attractivité en préservant et renforçant les services de proximité pour ses habitants. C'est ce que qui dicte mon action et celle de mes adjoints dans notre travail au quotidien.
Chers buhloises, cher buhlois, permettez-moi, au nom de toute la municipalité, de vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année et d'ores et déjà mes plus sincères et chaleureux vœux de santé et de bonheur pour 2021. Que cette nouvelle année vous apporte à vous et tous ceux qui vous sont chers, sérénité, réussite et satisfaction.
Viel gleck un gshundheit fers s'nejà Johr !
Votre Maire, Yves Coquelle

LE MAIRE YVES COQUELLE

 

 

Carte de Buhl