Le mot du maire

JANVIER 2022

Chers Buhloises, chers Buhlois,

En cette nouvelle année, nous formulons à nouveau nos traditionnels vœux de santé, de bonheur, de réussite et de sérénité. Encore une fois, après une année 2021 sous la contrainte de mesures liées à la crise sanitaire, nous voulons croire que le bout du tunnel se profile, que nous allons retrouver notre vie bousculée depuis près 2 ans par ce virus et ses répercussions.

Mes chers concitoyens, nous savons que l'année 2022 nous apportera encore son lot d'incertitudes et de doutes. Mais nous savons aussi que nous allons aller de l'avant, car nous avons collectivement appris de cette crise. Entre belles solidarités, adaptation, nouveaux modes de fonctionnement et résilience, l'être humain sait puiser dans ses ressources pour se réinventer.

Avec mes adjoints et l'ensemble de la municipalité, nous travaillons au quotidien pour que les projets de Buhl avancent, pour que votre cadre de vie soit le plus agréable possible.

Les travaux du pont du Cordonnier ont été retardés par des contraintes administratives (attributions des subventions, délais d'appels d'offres) et environnementales (travaux sur rivière interdits en période de fraie des poissons). Le démarrage est désormais prévu pour ce printemps et nous espérons un achèvement des travaux à l'automne.

Le plateau sportif, à destination des écoles et du périscolaire, sortira également de terre courant de cette année. Nous sommes très heureux de pouvoir doter nos jeunes de cet équipement, qui manquait pour compléter idéalement l'offre de notre pôle jeunesse. Un projet de verger pédagogique, pour permettre une sensibilisation à la biodiversité est également en cours au niveau du périscolaire.

Nous avons pu subventionner par une aide de 150 euros chacun, l'achat de 23 vélos électriques et 3 installations de panneaux photovoltaïques à hauteur de 500 euros chacune. Dans le cadre de notre politique en faveur du développement durable, nous allons reconduire ces aides cette année. Dans ce même chapitre, nous continuerons le passage en LED de l'éclairage public, avec une nouvelle tranche de 80 luminaires, diminuant ainsi la consommation énergétique, en passant de 100 à 20 Watt.

Enfin, nous sommes fiers et heureux d'avoir pu accueillir en ce tout début d'année, notre nouveau médecin, le Dr Philippe Millet qui s'est installé dans le cabinet médical aux côtés du Dr Anne Schreiber. Son arrivée est une bouffée d'oxygène pour de nombreux habitants de notre commune qui l'attendaient depuis plus d'une année maintenant.

Croyez bien, qu'avec mes adjoints ainsi qu'avec l'ensemble des agents de notre collectivité, nous sommes déterminés à préparer l'avenir de notre village, à affirmer son attractivité en préservant son cadre de vie et en renforçant les services de proximité. C'est ce qui nous anime, c'est le sens de notre engagement et de notre travail au quotidien pour vous.

Chers Buhloises, cher Buhlois, permettez-moi, au nom de toute la municipalité et des services municipaux, de vous présenter mes plus sincères et chaleureux vœux de santé et de bonheur pour 2022. Que cette nouvelle année vous apporte à vous et tous ceux qui vous sont chers, sérénité, réussite et satisfaction.

Viel gleck un gshundheit fers s'nejà Johr !

Votre Maire, Yves Coquelle

LE MAIRE YVES COQUELLE

 

 

Carte de Buhl