Un projet de travaux dans votre logement?

Lundi 12 septembre 2022

Un projet de travaux dans votre logement?
La Communauté de Communes de la Région de Guebwiller a mis en place une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat permettant aux propriétaires des communes de Buhl, Guebwiller, Issenheim et Soultz de bénéficier d'aides financières.

Pour les propriétaires
Vous êtes :
Propriétaire occupant (sous condition de revenus)
Les projets éligibles visent à améliorer la performance énergétique des logements d'au moins 35% : isolation, menuiseries, chauffage, ventilation...
Peuvent également être pris en charge les projets permettant le maintien à domicile
des personnes âgées ou en situation de handicap (adaptation de salle de bains, monte escaliers…). Les projets de plus grande ampleur, visant la réhabilitation de logements dégradés, voire indignes, entrent également dans les conditions du dispositif.

Propriétaire ou futur propriétaire de logements locatifs (sous condition de conventionnement locatif)
Les réhabilitations complètes de logements vacants ou occupés, présentant des dégradations moyennes à fortes, sont la cible prioritaire.
Les projets permettant d'améliorer la performance énergétique des logements d'au moins 35%, quelle que soit la dégradation des logements, peuvent également être pris en charge par le dispositif.
Pour les copropriétés
Que vous soyez syndic bénévole ou professionnel, conseil syndical ou copropriétaire, prenez contact avec Urbanis pour plus d'informations.

À télécharger en PDF :

Projet de travaux